Roxana Maracineanu demande la démission de Didier Gailhaguet
Roxana Maracineanu demande la démission de Didier Gailhaguet

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a demandé au président de la Fédération des sports de glace Didier Gailhaguet de démissionner, suite aux révélations sur les violences sexuelles dans le patinage artistique.

« Didier Gailhaguet ne peut se dédouaner de sa responsabilité morale et personnelle, je lui ai donc demandé d’assumer toutes ses responsabilités et de démissionner », a déclaré Roxana Maracineanu à son ministère, dénonçant « un dysfonctionnement général » au sein de la fédération, après une heure d’entretien avec son président.

Roxana Maracineanu a aussi annoncé une nouvelle enquête administrative sur la FFSG, son intention de saisir le procureur de la République pour obtenir une enquête pénale « sur les faits qui le justifient ». Elle a aussi brandi la menace d’un retrait de la délégation de la fédération, et a promis d’aider à la création d’une « association de victimes », à qui elle a promis que « leur prise de parole ne sera pas vaine ». Mais Didier Gailhaguet, insubmersible et puissant patron de la fédé depuis 1998 (à l’exception d’une parenthèse entre 2004 et 2007) n’entend pas, dans l’immédiat en tout cas, se laisser faire. « Elle ne m’a pas écouté et surtout elle ne m’a pas entendu », a-t-il déploré devant les journalistes, promettant de faire des révélations mercredi, lors d’une conférence de presse, et éludant les questions sur sa démission. « On va réfléchir à tout ça », a-t-il répondu, précisant qu’il réunirait l’équipe dirigeante de la fédé « demain soir » (mardi). « J’ai commis des erreurs, pas des fautes », a-t-il ajouté, se qualifiant d' »homme ‘clean' ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici