Un médicament développé par intelligence artificielle (détail)
Un médicament développé par intelligence artificielle (détail)

Des personnes atteintes d’un trouble obsessionnel compulsif vont tester dès le mois de mars un médicament créé par une intelligence artificielle, rapporte Slate.fr. Après un peu moins d’un an de conception, la start-up britannique Exscientia, à l’origine de cette molécule, est prête à la tester sur des malades.

La conception d’une molécule pharmaceutique nécessite entre quatre et cinq ans. Le composé développé par cette intelligence artificielle arrive pour sa part dans sa phase de test au bout de seulement douze mois. En outre, le coût pour développer un nouveau traitement par des méthodes classique avoisine en moyenne les 2,35 milliards d’euros, note le quotidien économique britannique. Or, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, la découverte de nouveaux médicaments pourrait être plus rapide et moins coûteuse, mais surtout plus efficace.

Elle ouvre en effet l’espoir d’une médecine prédictive, préventive et personnalisée, notamment avec la conception de dosages de médicaments adaptés à des profils de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici