Royaume-Uni: la justice omet des milliers de condamnations de ressortissants européens
Royaume-Uni: la justice omet des milliers de condamnations de ressortissants européens "This is the best deal possible for Britain, this is the best deal possible for Europe. This is the only deal possible," Jean-Claude Juncker, the president of the European Commission, said after a Brussels summit. (Photo by EMMANUEL DUNAND / AFP) (Photo credit should read EMMANUEL DUNAND/AFP/Getty Images)

OUBLI – Or, c’est une obligation et ça tombe mal avant les négociations sur le futur partenariat entre Londres et les 27.

Les autorités britanniques ont omis de transmettre, comme elles l’auraient dû, des dizaines de milliers de condamnations de citoyens européens à leur pays d’origine et ont ensuite tenté de dissimuler le problème, a révélé mercredi le Guardian.

Ces révélations embarrassantes sur ces accrocs dans la coopération sécuritaire interviennent au moment où le Royaume-Uni doit négocier avec l’Union européenne les modalités de sa relation après le Brexit, notamment sur le plan judiciaire et les échanges d’informations.

Selon le quotidien, un problème informatique dans le système de la police a empêché la transmission de 75 000 dossiers relatifs à des condamnations par la justice britannique de ressortissants de pays de l’Union européenne depuis 2015. Cela représente 30% des condamnations, certaines pour viol ou meurtre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.