Samuel Paty : les derniers échanges glaçants du professeur avec sa hiérarchie dévoilés (détail)
Samuel Paty : les derniers échanges glaçants du professeur avec sa hiérarchie dévoilés (détail)

Des Etats-Unis à l’Espagne, en passant par l’Italie et l’Allemagne, le meurtre du professeur et les rassemblements de dimanche pour lui rendre hommage font la première page de nombreux journaux.

De l’aveu de Myriam, une de ses élèves, “il n’était pas dans son assiette depuis cette histoire”. Certains l’accusaient de racisme et d’islamophobie. Pourtant, il avait réalisé en 2019 une exposition à partir des dessins de ses élèves sur les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. À l’AFP, le père d’un autre élève de 13 ans qui entamait sa deuxième année de cours avec M. Paty s’est exprimé en disant de Samuel Paty qu'”il était super gentil ce monsieur”.

C’est cet engagement pour la liberté d’expression ainsi que pour les valeurs républicaines qui est salué sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la mort de ce professeur qui était également père d’un enfant de cinq ans et un passionné de tennis. Les mots-dièses #JeSuisProf et #MonsieurPaty ont fleuri sur Twitter, et les hommages s’accumulent. Un hommage national lui sera également rendu dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici