Samuel Paty : Gérald Darmanin a demandé la fermeture de la mosquée de Pantin (détail)
Samuel Paty : Gérald Darmanin a demandé la fermeture de la mosquée de Pantin (détail)

Le ministre de l’Intérieur a demandé la fermeture du lieu de culte qui avait relayé la vidéo mettant en cause Samuel Paty, l’enseignant décapité vendredi. Le préfet de Seine-Saint-Denis doit “signer ce lundi soir son interdiction”, a-t-il ajouté.

Ce soir, il a annoncé sur TF1 avoir demandé « au préfet de Seine-Saint-Denis de faire fermer la mosquée de Pantin dont le dirigeant avait relayé les appels à intimider le professeur ».

Par ailleurs, 80 enquêtes ont été ouvertes pour incitation à la haine en ligne et des interpellations ont déjà eu lieu, a indiqué le ministre de l’Intérieur. Ces opérations visent notamment des messages de soutien adressé au tueur. Il a demandé la dissolution de plusieurs associations dont le Collectif contre l’islamophobie (CCIF) et Barakacity.

Lundi après-midi, quinze personnes étaient en garde à vue dans l’enquête antiterroriste sur l’assassinat sauvage vendredi de Samuel Paty, un enseignant, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a appris l’AFP de source judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici