Sean Connery est mort à l'âge de 90 ans... Ses plus grands rôles
Sean Connery est mort à l'âge de 90 ans... Ses plus grands rôles

L’acteur écossais Sean Connery qui avait interprété James Bond à spt reprises, est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé samedi la BBC, citant sa famille. L’acteur a connu une longue carrière couronnée de nombreux prix dont un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes.

L’acteur connu pour avoir joué dans James Bond, Highlander, Indiana Jones et d’autres, nous a quittés samedi 31 octobre 2020. Il était âgé de 90 ans. Le comédien oscarisé est décédé “paisiblement dans son sommeil” entouré de ses proches présents à ses côtés dans sa demeure aux Bahamas. Si on ne lui connaissait pas de maladie et qu’il semblerait qu’il soit mort de vieillesse, son fils Jason Connery a précisé à la BBC que son père était “souffrant depuis quelques temps”.

Après avoir grandi en Ecosse au sein d’une famille modeste, Sean Connery est devenue une star dans le monde entier dans les années 1960 en incarnant le premier au cinéma James Bond. Il a prêté ses traits à l’agent secret britannique à sept reprises, dès la sortie de “James Bond 007 contre Dr. No”. Il a conservé son incroyable notoriété tout au long de sa vie, en démontrant ses talents d’acteurs dans d’autres films majeurs du septième art : Highlander, Indiana Jones et la dernière croisade, Rock ou encore Le nom de la Rose. Il avait reçu en 1988 l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour les Incorruptibles, avant de prendre sa retraite en 2003. Depuis, il se faisait très discret et apparaissait très rarement en public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici