Coronavirus en direct : La France
Coronavirus en direct : La France "loin du déconfinement"

Les indicateurs de l’épidémie de coronavirus continuent de se dégrader en France. Plus de 35.000 nouveaux cas ont été constatés en 24 heures, selon les derniers chiffres de Santé publique France. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation ou en soins intensifs s’élevait samedi à 3.443, avec 339 nouvelles admissions depuis la veille. En Europe, l’Angleterre et l’Autriche ont décidé d’un reconfinement pour plusieurs semaines tandis que la Grèce ou encore le Portugal ont durci leurs mesures. Suivez l’évolution de la situation en direct.

– La rentrée scolaire en France se fera ce lundi 2 novembre dans de nouvelles conditions sanitaires. Les enfants devront porter un masque dès 6 ans et de nouvelles attestations sont nécessaires pour les emmener à l’école.

– En Angleterre, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé, ce samedi 31 octobre, qu’un nouveau confinement débutera jeudi 5 novembre. Il durera jusqu’au 2 décembre. Les écoles resteront ouvertes.

– Ailleurs en Europe, l’Autriche a également annoncé un reconfinement à partir de mardi et jusque fin novembre. En Belgique, les mesures se durcissent avec la fermeture des commerces “« non essentiels »” et l’obligation du télétravail pour les entreprises où il est possible. Des reconfinements partiels ont aussi été décidés en Grèce et au Portugal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici