Sécurité renforcée pour le match France-Turquie
Sécurité renforcée pour le match France-Turquie

Sous haute tension. La surveillance policière sera particulièrement renforcée, lundi 14 octobre, pour le match de football France-Turquie, qualificatif pour l’Euro 2020. Cette rencontre au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), peut permettre aux Bleus de faire un grand pas vers la qualification pour l’Euro, après leur défaite 2-0 face aux Turcs à Konya, en juin.

Des craintes résident logiquement quant aux comportements de certains « supporters » turcs, désireux de faire entendre leur voix par des comportements inadaptés et violents. Autant dire que pour ces retrouvailles entre Français et Turcs lundi soir, le volet sécuritaire a été patiemment réfléchi et anticipé par les différents acteurs (fédération, gouvernement, préfecture, police).

Environ 600 policiers (contre 280 habituellement) et 1 400 stadiers ont été réqui­sitionnés pour l’occasion. La préfecture de police de Paris a d’ailleurs établi un « dispositif de sécurisation générale pour prévenir les troubles à l’ordre public avant, pendant et après la rencontre ». La vente d’alcool sera d’ailleurs interdite aux abords du stade.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.