Le groupe M6 victime d'une cyberattaque (détail)
Le groupe M6 victime d'une cyberattaque (détail)

C’est une cyberattaque qui n’a pas eu de conséquence sur la diffusion des programmes à l’antenne. Le groupe M6 informe avoir été la cible samedi matin d’une attaque informatique malveillante.

“Le Groupe M6 a été la cible samedi matin d’une attaque informatique malveillante. L’intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer à assurer la bonne diffusion des programmes sur l’ensemble de nos antennes TV et radio” expliquait hier soir l’entreprise sur Twitter.

“Toutes les équipes du Groupe sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement de tous nos équipements et moyens informatiques” expliquait quelques minutes plus tard l’entreprise, toujours sur Twitter.

Les cyberattaques se multiplient dans le monde et devraient encore augmenter dans les années à venir. Selon les dernières données publiées par le cabinet spécialisé dans la cyber-intelligence Thales et Verint, 49% des groupes menant des attaques informatiques sont “parrainés” par des Etats. Derrière, les “hacktivistes” (26%) qui poursuivent des motivations idéologiques et les cybercriminels (20%) guidés par l’appât du gain et les cyber-terroristes qui ne représentent que 5% des groupes analysés par le cabinet.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.