Le groupe M6 victime d'une cyberattaque (détail)
Le groupe M6 victime d'une cyberattaque (détail)

C’est une cyberattaque qui n’a pas eu de conséquence sur la diffusion des programmes à l’antenne. Le groupe M6 informe avoir été la cible samedi matin d’une attaque informatique malveillante.

« Le Groupe M6 a été la cible samedi matin d’une attaque informatique malveillante. L’intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer à assurer la bonne diffusion des programmes sur l’ensemble de nos antennes TV et radio » expliquait hier soir l’entreprise sur Twitter.

« Toutes les équipes du Groupe sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement de tous nos équipements et moyens informatiques » expliquait quelques minutes plus tard l’entreprise, toujours sur Twitter.

Les cyberattaques se multiplient dans le monde et devraient encore augmenter dans les années à venir. Selon les dernières données publiées par le cabinet spécialisé dans la cyber-intelligence Thales et Verint, 49% des groupes menant des attaques informatiques sont « parrainés » par des Etats. Derrière, les « hacktivistes » (26%) qui poursuivent des motivations idéologiques et les cybercriminels (20%) guidés par l’appât du gain et les cyber-terroristes qui ne représentent que 5% des groupes analysés par le cabinet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici