Coronavirus France en direct: 7,8 millions de salariés au chômage partiel fin mai
Coronavirus France en direct: 7,8 millions de salariés au chômage partiel fin mai

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,810
+475
décès
29,933
+13
guéri
77,655
Active
61,222
Last updated: 8 juillet 2020 - 3 h 08 min (+02:00)

Trois semaines après le début du déconfinement, la Sécurité routière observe une hausse des accidents mortels et un bond de 15% des grands excès de vitesse.

Pourtant, une campagne appelant à la prudence lors du déconfinement avait été lancée début mai. “Hélas, nos craintes semblaient fondées puisque les premiers chiffres remontant du terrain sont assez alarmants en termes de mortalité”, a déclaré David Julliard, l’adjoint au délégué interministériel à la Sécurité routière, dans une interview accordée au journal Le Parisien.

“Un nombre de morts plus important que l’an dernier” lors de l’Ascension

Lors du pont de l’Ascension, “il y a eu beaucoup d’accidents meurtriers et le nombre de morts a été plus important que l’an dernier à la même époque”, rapporte-t-il. Si cette surmortalité peut en partie s’expliquer par “la météo”, car “les beaux jours se traduisent souvent par un surcroît d’accidents graves”, David Julliard s’alarme également d’un “accroissement des comportements à risque”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.