Séisme en Albanie. Le bilan passe à 51 morts (détail)
Séisme en Albanie. Le bilan passe à 51 morts (détail)

Le tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a frappé l’Albanie dans les premières heures de la matinée, mardi 26 novembre, a fait 51 morts, selon un dernier bilan effectué par le Premier ministre Edi Rama, qui en a profité pour annoncer la fin des opérations de secours.

En ce qui concerne les blessés, selon le ministère de la Défense, environ 900 personnes ont été soignées et 41 d’entre elles sont toujours hospitalisées. Le séisme qui a frappé mardi à l’aube était de magnitude 6,4, le plus puissant depuis près d’un siècle dans ce petit pays des Balkans.

Les villes de Durres, localité touristique de 400.000 habitants sur la côte Adriatique, et Thumane, au nord de Tirana, ont été durement frappées. Dans la capitale Tirana, aucun mort n’est à déplorer mais le séisme a fortement endommagé près de 70 immeubles et 250 maisons. Le Premier ministre avait auparavant promis de nouveaux logements pour chaque famille sinistrée d’ici 2020. L’Albanie, pays de 2,8 millions d’habitants, est connue pour son urbanisme sauvage, avec des maisons souvent construites sans permis.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.