Siamraptor suwati, Un nouveau dinosaure vient d'être découvert en Thaïlande
Siamraptor suwati, Un nouveau dinosaure vient d'être découvert en Thaïlande

Une équipe de paléontologues annonce avoir identifié les restes fossiles d’un nouveau dinosaure en Thaïlande. Un prédateur de sept mètres de long évoluant il y a 113 millions d’années.

Siamraptor suwati, c’est le nom de cette nouvelle espèce de dinosaure, dans la formation géologique du Khok Kruat au Nord-Est du pays et qui est datée du Crétacé inférieur (145 à 100,5 Ma). Il ne reste de lui que quelques os épars, mais ils ont permis de reconstituer une partie de son crâne et l’allure générale de l’animal.

Siamraptor suwati vivait au Crétacé inférieur, il y a environ 115 millions d’années. Au regard de la taille des os retrouvés (dont certains proviennent également de la colonne vertébrale, des pattes, des hanches et de la queue), ce nouveau dinosaure devait mesurer au moins huit mètres de long.

“Siamraptor est le plus grand prédateur ayant vécu dans cet environnement”, a ainsi déclaré à l’agence Reuters Soki Hattori, l’un des paléontologistes à l’origine de la découverte de ce nouveau dino.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.