Offensive turque en Syrie : La France veut «la cessation immédiate» de l'offensive
Offensive turque en Syrie : La France veut «la cessation immédiate» de l'offensive

La France va accentuer ses efforts pour obtenir “la cessation immédiate de l’offensive turque” contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a déclaré dimanche la présidence française dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a déclaré que l’offensive lancée par la Turquie peut “entraîner des conséquences humanitaires dramatiques, une résurgence de Daech dans la région, et une déstabilisation durable du nord-est syrien”, selon le communiqué. “La France la condamne dans les termes les plus fermes”, a-t-il dit.

La priorité: “Empêcher la résurgence de Daesh”

Le communiqué annonce des mesures “pour assurer la sécurité des personnels français militaires et civils présents dans la zone” et “un programme de réponse humanitaire d’urgence” en faveur des populations locales.

“La priorité absolue doit être d’empêcher la résurgence de Daech dans la région”, indique la présidence française. Elle relève “le risque d’évasion, en raison de l’offensive de la Turquie, des terroristes de Daech faits prisonniers”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.