Sibeth Ndiaye face à une nouvelle polémique après ses propos sur l'infirmière (détail)
Sibeth Ndiaye face à une nouvelle polémique après ses propos sur l'infirmière (détail)

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye est lundi au coeur d’une nouvelle polémique après des propos sur l’infirmière interpellée le 16 juin qui lui sont reprochés sur les réseaux sociaux par des policiers mais aussi une partie de l’opposition.

« Jeter des pierres contre les policiers, est-ce normal ? La porte-parole du gouvernement n’est pas sûre… Encore une incongruité de plus et un manque de soutien ferme vis-à-vis des forces de l’ordre », « Ces propos, tenus par […] Sibeth Ndiaye, sont indignes de ses fonctions… » Sur Twitter, une déclaration de la porte-parole du gouvernement suscite un florilège de réactions indignées parmi différents syndicats de policiers.

Ces derniers lui reprochent d’avoir déclaré, en réponse à une question sur l’interpellaton controversée d’une infirmière ayant jeté des projectiles sur les forces de l’ordre lors de la manifestation du 16 juin à Paris : « Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre. »

Si la citation a bien été prononcée par Sibeth Ndiaye lors de son passage dans l’émission Dimanche en politique sur France 3, dimanche 21 juin, cet extrait occulte toutefois les autres propos tenus par la porte-parole du gouvernement à cette occasion, qui condamnaient bien le fait de jeter des pierres sur les forces de l’ordre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.