Situation sanitaire en France : que pourrait annoncer J. Castex ce jeudi?
Situation sanitaire en France : que pourrait annoncer J. Castex ce jeudi?

Alors que la situation est jugée « préoccupante » dans plusieurs départements français, le Premier ministre Jean Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi 25 février 2021 à 18h. Alors, à quoi faut-il s’attendre ?

Après deux semaines de relative stabilité, le taux d’incidence est soudainement reparti en hausse dans la moitié des départements français. La forte prégnance des variants inquiète. Des confinements locaux le week-end ont déjà été annoncés ces derniers jours à Nice et à Dunkerque, après les restrictions en Outre-mer. D’autres tours de vis sont attendus ce soir.

Une dizaine de départements est particulièrement visée. La liste complète des départements dont la situation est jugée « très préoccupante » sera dévoilée par le Premier ministre ce jeudi 25 février.

Dans ces départements, des mesures « rapides et fortes » sont attendues. Elles peuvent aller d’un renforcement du port du masque jusqu’à un reconfinement le week-end, comme c’est le cas à Dunkerque ou à Nice.

Au regard des derniers chiffres de l’épidémie, on peut en tout cas dire que les territoires qui comptent actuellement les taux d’incidence les plus élevés sont les Alpes-Maritimes (599 cas pour 100 000 habitants), le Pas-de-Calais (352), les Bouches-du-Rhône (335) et la Seine-Saint-Denis (317). Pour rappel, le taux d’incidence national s’élève à 207 cas pour 100 000 habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici