Trump annonce une forte réduction des effectifs militaires américains en Allemagne (détail)
Trump annonce une forte réduction des effectifs militaires américains en Allemagne (détail)

Donald Trump a confirmé lundi vouloir nettement réduire le nombre de militaires américains stationnés en Allemagne, paraissant utiliser la sécurité européenne comme un levier dans ses négociations commerciales avec Berlin.

Donald Trump a annoncé, lundi 15 juin, que les États-Unis allaient ramener le nombre de leurs soldats stationnés en Allemagne à 25 000, contre environ 34 500 actuellement.

S’exprimant devant la presse, le président américain s’est plaint que les dépenses militaires de l’Allemagne n’étaient pas au niveau requis par son appartenance à l’Otan.

Tant que l’Allemagne n’augmentera pas son budget militaire, les États-Unis retireront leurs troupes outre-Rhin, a-t-il dit.

Actuellement, quelque 34 500 soldats vivent avec leurs familles sur une des 21 bases militaires américaines en Allemagne. Les effectifs peuvent atteindre 52 000 personnes au moment des rotations des équipes ou à l’occasion de manœuvres.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.