Elections américaines 2020 : Trump admet une possible défaite
Elections américaines 2020 : Trump admet une possible défaite

Le président américain Donald Trump s’est illustré lors d’un meeting dans le Michigan en déclassant Emmanuel Macron au rang de «Premier ministre». Simple erreur d’inattention ou pique lancée à son homologue français ?

Alors qu’il voulait identifier son homologue français, il a finalement employé le terme “Premier ministre Macron”. Une maladresse (ou un tacle ?) qui n’est pas passée inaperçue…

Après s’être exprimé sur l’ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique, qu’il a renégocié depuis, L’époux de Melania Trump a évoqué l’accord pour le climat de Paris de 2015. Le candidat républicain a révélé la raison pour laquelle les États-Unis s’étaient retirés en 2016, tout en lâchant un énorme lapsus : “Vous savez ce que j’ai également arrêté ? L’accord sur l’environnement de Paris. J’aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l’accord avançait, ils n’y arrivent pas vraiment”, tout en ajoutant : “Je vous ai fait économiser des milliards de dollars. Personne d’autre ne l’aurait fait. J’ai dit que c’était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse.”

Pour Donald Trump, Emmanuel Macron ne serait donc que “le Premier ministre” de la France. Pas certain que le président de la République apprécie cette rétrogradation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici