Twitter enquête sur une panne mondiale en cours (détail)
Twitter enquête sur une panne mondiale en cours (détail)

Twitter cherchait à résoudre une panne mondiale jeudi peu après minuit (heure de Paris), après deux jours mouvementés pour le réseau social, empêtré dans sa gestion controversée d’un article politique.

“Twitter a été à plat pour beaucoup d’entre vous et nous travaillons à un retour à la normale pour tout le monde”, a tweeté le groupe californien. “Nous avons eu des problèmes avec nos systèmes internes et n’avons aucune preuve d’une faille de sécurité ou d’une attaque informatique.”

Vers minuit (GMT), il était possible d’effectuer certaines actions, comme retweeter un message, mais beaucoup d’utilisateurs ne parvenaient toujours pas à envoyer un nouveau tweet. Ils continuaient à recevoir le message affiché lors du début de la panne. “Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas. Réessayez”, indiquait le réseau à plusieurs utilisateurs qui essayaient de tweeter.

Sur le site Downdetector, des signalements d’internautes empêchés de se servir de la plateforme arrivaient de partout dans le monde, et plus particulièrement des zones densément peuplées aux Etats-Unis et au Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici