Un gilet en laine de Kurt Cobain aux enchères (Photo)
Un gilet en laine de Kurt Cobain aux enchères (Photo)

Le gilet en laine vert olive porté par Kurt Cobain lors de l’enregistrement d’”Unplugged”, le concert du groupe Nirvana de 1993, est mis aux enchères cette semaine à New York.

Mis à prix 50.000 dollars, trou de cigarette compris, cet équivalent du Saint-Suaire pour les fans du héros grunge devrait s’arracher entre 200.000 et 300.000 dollars, d’après les estimations de la maison de vente Julien’s Auctions. «Kurt a créé le look grunge, il n’a jamais porté des vêtements de scène», a déclaré à l’AFP Darren Julien, PDG de Julien’s Auctions. «Ce gilet, c’est le summum de tous les vêtements qu’il ait jamais portés».

Signe que le rock a pris de l’âge, ses reliques sont de plus en plus recherchées par les investisseurs, qui devraient se ruer sur les 700 objets proposés par «Icons & Idols: Rock’N’Roll», la vente organisée à New York –et sur internet– les 25 et 26 octobre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.