Un lion arrache le bras d’un Haut-Savoyard en Tanzanie, l'agence de voyages reconnaît sa responsabilité
Un lion arrache le bras d’un Haut-Savoyard en Tanzanie, l'agence de voyages reconnaît sa responsabilité

Lors d’un séjour en 2015 en Tanzanie, organisé par une agence de voyages britannique, un retraité haut-savoyard a eu le bras arraché par un lion. Après plusieurs années de procédure, le tour-opérateur vient de reconnaître sa responsabilité.

Un couple de retraités part en vacances dans le pays d’Afrique de l’Est en 2015 en plein été pour un genre de safari photo. Nuit sous la tente, voyage organisé… le couple se pensait à l’abri. Mais en peine nuit, un lion vient arracher leur tente, “joue” avec la femme “comme font les gros chats”, racontent-ils aujourd’hui, puis c’est le drame : “Le lion a avancé vers moi, puis il a dû me toucher avec sa crinière. Je me suis redressé et je suis tombé face à la gueule du lion. Il voulait me prendre le visage et j’ai hurlé comme une bête (…) en reculant, il m’a arraché le bras et mordu le visage”, raconte aujourd’hui encore avec émotion le retraité.

Selon la victime, leur guide était le seul à être armé mais il se serait endormi. « On pensait qu’il y avait une surveillance. Mais non, il n’y avait personne. Ce n’est pas un accident, c’est une faute », a-t-il déclaré à la radio régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici