Un violon de 310 ans oublié dans un train retrouvé (détail)
Un violon de 310 ans oublié dans un train retrouvé (détail)

Le violoniste Stephen Morris avait oublié son instrument datant de 1709 dans un train. L’homme qui a récupéré le violon lui a rendu sur un parking de supermarché.

Un violoniste britannique qui avait oublié dans un train son violon de 310 ans, d’une valeur de 250 000 livres (environ 290 000 euros), a récupéré son précieux instrument, a indiqué lundi 4 novembre la police britannique. “Le violon a été rendu”, a indiqué la police britannique des transports (BTP), qui avait publié l’image d’une caméra de surveillance montrant un homme qu’elle soupçonnait d’avoir trouvé et pris l’instrument.

Le soliste Stephen Morris s’est réjoui sur Twitter d’avoir retrouvé son violon, “de retour à la maison sain et sauf”. Il a publié une photo de lui embrassant son instrument, fabriqué par le luthier allemand David Tecchler en 1709. Il l’avait oublié le soir du 22 octobre dans un train reliant la gare de Londres Victoria à la petite ville d’Orpington, au sud-est de la capitale anglaise.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.