Vaccination contre le Covid-19 : Doctolib, Maiia, Keldoc, Comment prendre rendez-vous?
Vaccination contre le Covid-19 : Doctolib, Maiia, Keldoc, Comment prendre rendez-vous?

Doctolib, Maiia, Keldoc : sur Internet, il faut passer par l’une de ces trois entreprises privées pour réserver un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19.

La vaccination contre la Covid-19 continue de s’accélérer en France avec de nouvelles professions prioritaires dès l’âge de 55 ans à partir du 24 avril (conducteurs de bus, caissiers, bouchers…), indique le ministère du Travail. De plus dès lundi prochain, les proches de personnes immunodéprimées pourront se faire vacciner, quel que soit leur âge. “D’ici la fin de la semaine, 14 millions de personnes auront reçu une première dose de vaccin ce qui représente un quart de la population adulte”, a déclaré le Premier ministre Jean Castex lors de la conférence de presse du jeudi 22 avril.

Pour se faire vacciner contre le Covid-19, on peut déjà se renseigner localement, auprès de son médecin traitant, pharmacien, mairie, afin d’obtenir les coordonnées du centre de vaccination le plus proche de chez soi et prendre rendez-vous directement par téléphone.

Il est aussi possible de prendre rendez-vous sur l’un des sites web sélectionnés par le gouvernement : Doctolib, Maiia ou KelDoc. Il suffit d’écrire “vaccination covid 19” dans la barre de recherche pour obtenir la liste des établissements qui vaccinent contre l’infection à coronavirus Sars-Cov-2.

On peut également prendre rendez-vous sur le site officiel Sante.fr. Une fois sur le site, vous êtes dirigé vers la fiche du centre de vaccination le plus proche de chez vous, ce qui permet d’accéder à la plateforme de rendez-vous en ligne dédiée à ce centre. Si vous n’êtes pas à l’aise, n’hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche en ligne par vos enfants, petits-enfants, proches et aidants.

Dans tous les cas, il est prévu que les deux injections aient lieu au même endroit.

Calendrier simplifié de la vaccination
Âge Date de début de la vaccination Vaccins
70 ans et plus Depuis le 27 mars AstraZeneca, Janssen, Pfizer et Moderna
60 ans et plus Depuis le 16 avril AstraZeneca, Janssen, Pfizer et Moderna
55 ans et plus Depuis le 12 avril AstraZeneca et Janssen
50 ans et plus A partir du 15 mai Non-renseigné
Toutes les personnes de 50 à 54 ans présentant des comorbidités Depuis le 25 février Pfizer et Moderna
Toutes les personnes de 18 à 54 ans avec une pathologies à risque Depuis le 18 janvier avec prescription médicale Pfizer et  Moderna
Toutes les personnes de 18 à 50 ans A partir de la mi-juin Non-renseigné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici