Variant Delta : la France recommande d'éviter le Portugal et l'Espagne cet été
Variant Delta : la France recommande d'éviter le Portugal et l'Espagne cet été

Le secrétaire d’Etat français chargé des affaires européennes, Clément Beaune, a recommandé jeudi 8 juillet aux Français de ne pas se rendre au Portugal et en Espagne pour leurs vacances estivales en raison des risques posés par le variant Delta du coronavirus dans ces pays.

“Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations”… Le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, était ce jeudi 8 matin l’invité de l’émission de France 2, Les 4 Vérités. Il s’est alarmé de la situation sanitaire dans la péninsule ibérique, de plus en plus frappée par le variant Delta.

“Nous pourrions prendre des mesures renforcées”

Clément Beaune a émis ce “conseil de prudence” aux Français. “On va le décider dans les prochains jours mais nous pourrions prendre des mesures renforcées”, a-t-il averti.

Le propos du secrétaire d’Etat concernant ses préventions à l’encontre d’un séjour de nos concitoyens au Portugal et en Espagne n’a toutefois pas suscité de solidarité particulière parmi ses confrères du gouvernement, dont certains ont, comme lui, participé à une matinale ce jeudi matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici