Victoires de la musique : Pétition contre le sacre d'Orelsan
Victoires de la musique : Pétition contre le sacre d'Orelsan

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
112,950
décès
10,869
guéri
21,254
Active
80,827
Last updated: 9 avril 2020 - 8 h 46 min (+02:00)

Orelsan menacé par une pétition qui veut le priver de ses Victoires de la musique.

Depuis vendredi dernier, une pétition publiée sur le site Change.org et adressée à Françoise Nyssen, ministre de la Culture, réclame “l’annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré”. Dans le texte, il est notamment reproché à Orelsan la violence des paroles de “Saint Valentin”, une chanson écrite il y a plus de dix ans. “Ferme ta gueule ou tu vas t’faire Marie-Trintigner”, écrivait notamment le chanteur dans “Saint-Valentin”. À ce jour, la pétition, initiée par une certaine Céline Steinlaender, a récolté un peu plus de 25.000 signatures.

« En plus du côté moral et artis­tique de l’affaire, la péti­tion de Céline Stein­laen­der va à l’encontre des prin­cipes même de la démo­cra­tie », affirme Bastien Faucon, auteur de cette nouvelle péti­tion. Et d’ex­pliquer qu’ « Orel­san a reçu ses titres lors d’un vote » et que réfu­ter ce vote « serait s’oppo­ser direc­te­ment au juge­ment d’une majo­rité ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.