Actualités Coronavirus: 16 morts en France depuis le début de l’épidémie
Actualités Coronavirus: 16 morts en France depuis le début de l’épidémie

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,335
+176
décès
29,920
+13
guéri
77,308
Active
61,107
Last updated: 7 juillet 2020 - 0 h 39 min (+02:00)

Pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus covid-19, un conseil de défense se réunit autour du chef de l’Etat, ce dimanche à 18 heures. En France, on déplore 16 morts et 949 personnes contaminées. Le nombre de cas en Occitanie monte à 36 et à 5 en Lot-et-Garonne. L’Italie, très durement touchée avec 233 morts et 1.247 cas répertoriés, a pris des mesures drastiques.

Les services de santé au bord du “plan blanc”

La propagation accélérée du coronavirus sonne la mobilisation générale des services de santé, sommés de se tenir prêts à déclencher leur “plan blanc” pour faire face à une situation exceptionnelle. “Nous avons engagé le niveau 1 du plan blanc qui met tous les hôpitaux sous tension pour planifier” la mise en oeuvre rapide des “moyens indispensables en cas d’afflux” de patients, a souligné Jerôme Salomon.

Un “plan blanc” avait déjà été déclenché le 25 février dans les hôpitaux de Creil et Compiègne. Un “plan bleu” qui prévoit notamment l’augmentation du personnel pour empêcher l’isolement des résidents, sera de la même façon activé dans les Ehpad.

Le Grand Princess autorisé à accoster aux Etats-Unis

Le navire de croisière américain Grand Princess, frappé par le coronavirus et bloqué depuis plusieurs jours au large de San Francisco avec 3.553 passagers et membres d’équipage à bord, va pouvoir accoster en Californie. Il commencera à débarquer les passagers ayant besoin d’un «traitement médical intensif et une hospitalisation», a annoncé samedi soir Princess Cruises, propriétaire du navire à bord duquel 21 cas de coronavirus ont été détectés.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.