Actualités Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits
Actualités Coronavirus : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

Édouard Philippe a annoncé vendredi l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Les crèches, écoles et universités seront fermées à partir de lundi et jusqu’à nouvel ordre, suite à l’allocution d’Emmanuel Macron jeudi soir. Le bilan dépasse désormais les 5.000 morts dans le monde.

La Bourse de Paris a connu jeudi la plus forte chute de son histoire, clôturant à -12,28%, dans un marché financier qui abdique face à la pandémie de Covid-19 et son impact redouté sur l’économie mondiale. Même scénario à Milan qui enregistre sa pire chute avec -16,92%. A Francfort, le Dax finit à -12,24% après sa pire séance depuis 1989.

Les organisateurs de la course cycliste Paris-Nice ont annoncé l’annulation de la dernière étape prévue dimanche en raison. Les classements seront donc arrêtés samedi au soir de l’étape de montagne de La Colmiane (Alpes-Maritimes), la seule arrivée au sommet de l’épreuve. La 78e édition de la « course au soleil » s’était élancée dimanche dernier des Yvelines dans un climat tendu. Le lendemain, ses organisateurs avaient durci les mesures de sécurité en instaurant notamment des sas pour éloigner le public des zones de départ et d’arrivée des étapes.

L’Italie, de loin le pays d’Europe le plus touché par la pandémie de Covid-19, a dépassé ce jeudi le cap des 1.000 morts avec un total de 1016 décès pour plus de 15.000 cas enregistrés.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.