Actualités coronavirus: 39 personnes dans un état grave en France
Actualités coronavirus: 39 personnes dans un état grave en France

613 cas de coronavirus étaient confirmés vendredi en France, soit 190 de plus que la veille a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. La France est maintenue en “stade 2” mais les mesures sont renforcées dans l’Oise et le Haut-Rhin.

Trente-neuf personnes sont “en situation grave” après avoir été infectées par le nouveau coronavirus et 190 nouveaux cas ont été recensés depuis jeudi en France alors que neuf personnes en sont mortes, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Depuis janvier, ce sont donc 613 cas au total qui ont été confirmés. La plupart des morts ont eu des “comorbidités importantes”. Il s’agit de “huit hommes et une femme, dont six personnes de plus de 70 ans”.

“Toutes les régions métropolitaines sont désormais concernées et trois régions d’Outre-mer: la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique”. Un important regroupement de cas est observé dans l’Oise avec 110 patients positifs et 51 cas en Haute-Savoie. “Une situation de circulation intense du virus” est observée autour du cluster de Mulhouse et à Strasbourg avec un total de 136 cas confirmés.

Le gouvernement a annoncé la fermeture à partir de lundi des crèches et établissements scolaires dans l’Oise et le Haut-Rhin où le coronavirus “circule avec beaucoup d’intensité”. Cette mesure a été prise pour 15 jours et concerne “les crèches, les maternelles, les collèges et les lycées” des deux départements, a annoncé le Premier ministre, Édouard Philippe, après une réunion interministérielle.

Dans le monde, l’épidémie a dépassé la barre des 100.000 cas et la propagation accélérée du virus est jugée “très préoccupante” par l’Organisation mondiale de la Santé. Suivez en direct la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici