Actualités Coronavirus : 79 décès et 3.661 cas de coronavirus
Actualités Coronavirus : 79 décès et 3.661 cas de coronavirus

Selon le dernier bilan officiel, 79 personnes sont mortes en France et 3661 ont été contaminées. Cela fait près de 800 nouveaux cas en 24 heures.

Les crèches, écoles et universités seront fermées “jusqu’à nouvel ordre” à partir de lundi. Pour des millions d’élèves, vendredi est donc le dernier jour en classe avant une pause qui pourrait durer des semaines.

Les personnes fragiles et de plus de 70 ans sont appelées à rester chez elles. Emmanuel Macron a demandé par ailleurs à tous les Français de limiter “au strict nécessaire” les déplacements.

Depuis les jardins de la Maison Blanche et pour contrer la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus aux Etats-Unis, Donald Trump vient de déclarer l’état d’urgence national. Le président américain, accusé d’avoir dans un premier temps minimisé la gravité de la pandémie, a également annoncé que cela servirait à débloquer 50 milliards de dollars. «Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement fédéral, je déclare officiellement une urgence nationale», a-t-il affirmé, annonçant «une forte hausse» des capacités à tester le virus aux Etats-Unis. Et d’ajouter : «Nous annonçons un nouveau partenariat avec le secteur privé pour augmenter et accélérer énormément notre capacité à tester le coronavirus.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici