Actualités Coronavirus : le point sur la situation ce samedi
Actualités Coronavirus : le point sur la situation ce samedi

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Musée du Louvre et Tour Eiffel fermés, manifestations, compétitions sportives et spectacles annulés, écoles et crèches fermées: la France se met progressivement à l’arrêt pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus qui a fait 79 morts et contaminé près de 3.700 personnes.

Le dernier bilan communiqué vendredi soir par le ministre de la Santé Olivier Véran a révélé près de 800 nouvelles contaminations et 18 décès supplémentaires en 24 heures, illustrant une accélération de la propagation du Covid-19. Au total, en France, le coronavirus a tué 79 personnes et en a contaminé 3.661.

Samedi, plusieurs textes publiés au Journal officiel font état de la salve de nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie. Interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, élargissement des réquisitions de masques, autorisation de préparations hydro-alcooliques… “Les rassemblements, réunions ou activités indispensables à la continuité de la vie de la Nation peuvent être maintenus à titre dérogatoire”, précise le texte.

Lors de sa conférence de presse, vendredi, Donald Trump a annoncé que le géant américain Google était en train de développer un site Internet pour permettre à chaque Américain de déterminer si un test du coronavirus est nécessaire selon ses symptômes, et trouver l’endroit le plus proche pour le réaliser. Ce site, sur lequel travaillent 1.700 ingénieurs, selon Donald Trump, couvrira les Etats-Unis « et une large partie du monde ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.