Actualités coronavirus :
Actualités coronavirus : "Le retour à la normale ne se fera pas avant longtemps"

A trois semaines du déconfinement, Edouard Philippe a livré dimanche ses premières pistes pour une sortie de crise qui s’annonce très complexe.

Les Français ne retrouveront “pas tout de suite et probablement pas avant longtemps” leur “vie d’avant” la crise du coronavirus, a averti dimanche Édouard Philippe en présentant “les grandes règles” qui devraient conduire au déconfinement à partir du 11 mai.

– Dimanche, il était allé soutenir des manifestants hostiles au déconfinement. Ce lundi, le président brésilien Jair Bolsonaro a espéré vivre « la dernière semaine de quarantaine », alors que le pic de la pandémie n’a pas encore été atteint. « Les masses ne peuvent pas rester à la maison parce que leur frigo est vide », a-t-il ajouté. Il a aussi qualifié d’« excessives » les mesures prises par les maires et gouverneurs de presque tous les Etats du Brésil.

– Air France va distribuer des masques aux passagers qui n’en possèdent pas déjà « dans les cas où la distanciation n’est pas possible » dans l’avion en raison de son fort taux de remplissage. La compagnie aérienne a fait cette annonce lundi, après une polémique née d’un vol Paris-Marseille, que nous vous racontons ici. « Sur la quasi-totalité de nos vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent la mise en place d’une distanciation sociale », précise toutefois Air France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici