Actualités Coronavirus : Les capacités de réanimation « saturées »
Actualités Coronavirus : Les capacités de réanimation « saturées »

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
6,507
décès
14,008
guéri

L’épidémie continue de progresser en France. Selon le dernier bilan communiqué lundi soir par les autorités sanitaires, 6.633 personnes sont contaminées et 148 sont décédées, soit 1.210 cas et 21 décès supplémentaires en 24 heures.

Les autorités ont déploré l’irresponsabilité des Français qui se sont massés dimanche sur les marchés, dans les parcs et sur les bords de la Seine à Paris pour profiter du beau temps, ignorant les appels officiels à limiter au maximum les contacts humains.

La préfète du Haut-Rhin tire la sonnette d’alarme ce matin. Les capacités de réanimation des hôpitaux du Haut-Rhin, l’un des principaux foyers épidémiques de coronavirus en France, sont « saturées ». La situation est également critique « dans le Bas-Rhin ».

Si la propagation du nouveau coronavirus est suffisamment enrayée grâce aux mesures annoncées par Emmanuel Macron, le confinement de la population pourra être partiellement ou totalement levé dans une quinzaine de jours, a soutenu mardi le ministre de la Santé Olivier Véran sur France Inter.

“15 jours sont nécessaires a minima pour être capable de voir venir les choses et l’évolution de l’épidémie, et si dans 15 jours nous voyons que la situation s’est suffisamment apaisée et que nous pouvons lever tout ou partie des mesures de confinement, nous le ferons”, a-t-il ajouté.

“Je le dis aux Français, ce qu’on attend d’eux aujourd’hui c’est de rester chez eux, c’est de réduire leurs interactions sociales, c’est de réduire leurs contacts au quotidien et c’est de réduire leurs activités”, a plaidé Olivier Véran, appelant la population à “une réponse exemplaire”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.