Actualités Coronavirus : «On approche du pic» dans les régions les plus touchées
Actualités Coronavirus : «On approche du pic» dans les régions les plus touchées

Les autorités ont comptabilisé plus de 7.500 morts du coronavirus en France depuis le début de la pandémie, selon le dernier bilan communiqué samedi soir. Dans le détail, 5.532 personnes sont mortes à l’hôpital, et les Ehpad ont rapporté 2.028 décès, d’après des données encore partielles.

6.838 patients se trouvent en réanimation, soit 176 personnes supplémentaires en une journée. 35% de ces cas graves sont âgés de moins de 60 ans, a précisé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Au total, plus de 28.000 personnes sont hospitalisées.

«Nous serons très attentifs à l’évolution dans les 3-4 prochains jours car c’est là que nous nous attendons à avoir un impact du confinement que les Français respectent», a déclaré samedi Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. «On approche du pic de l’épidémie» dans les régions les plus touchées, a-t-il estimé, sans toutefois se hasarder à avance rune date.

«Ce soir, nous n’avons jamais eu autant de patients en réanimation», a souligné Jérôme Salomon, au cours de son point presse quotidien. Pour autant, il y a «une lente diminution de l’augmentation», a souligné le directeur général de la Santé, y voyant «une bonne nouvelle pour les soignants».

– L’Etat apportera les moyens financiers pour éviter le « naufrage » de l’économie. « Je préfère que nous nous endettions aujourd’hui, en évitant un naufrage, plutôt que laisser détruire des pans entiers de notre économie », déclare Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie dans un entretien au JDD.

Selon le ministre, « sur huit jours, 20 milliards d’euros de prêts » garantis par l’Etat ont été « demandés par plus de 100 000 entreprises ». Pour aider les entreprises à passer le choc du confinement, l’Etat a annoncé qu’il garantirait jusqu’à 300 milliards d’euros de prêts bancaires, soit l’équivalent de 15 % du produit intérieur brut (PIB) français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici