Actualités Coronavirus : Prolongation du confinement
Actualités Coronavirus : Prolongation du confinement "probable" en France

Evolution du Covid-19 En France

89,953
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Emmanuel Macron réunit ce vendredi un nouveau conseil de défense consacré à la crise du coronavirus, au quatrième jour d’un confinement que les autorités jugent insuffisamment respecté et qui risque fort de se prolonger. En France, il y a eu 108 nouveaux décès en 24h soit 372 morts au total.

L’épidémie de Coronavirus a fait 372 morts en France. 4.761 personnes sont hospitalisées dont 1.122 en réanimation. “Le nombre de cas double tous les deux jours”, a insisté Jérome Salomon, directeur général de la Santé. _”Nous sommes face à une épidémie très importante, très rapide. Il faut rester chez vous, si vous voulez éviter d’autres décès.” _Un décret permettant la déclaration d’un “état d’urgence sanitaire”, accompagné de mesures d’urgence pour soutenir l’économie, devrait être signé ce vendredi. Un nouveau conseil de défense est prévu dans la matinée.

Plusieurs sans-domicile fixe ont été verbalisés par les forces de l’ordre en France… car ils ne respectaient pas le confinement. « Nous demandons que des consignes claires soient transmises aux préfets pour que ces sanctions cessent immédiatement », a déclaré à l’AFP Florent Gueguen, directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS), qui regroupe 800 associations de lutte contre la pauvreté.

Des cas ont notamment été recensés à Paris, Lyon et Bayonne, précisent les associations.

Les entreprises de transport public doivent désinfecter leurs véhicules au moins une fois par jour, la montée par l’avant des autobus est interdite en principe et les voyageurs doivent se tenir à un mètre les uns des autres, selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.