Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia d'“attouchements sexuels”
Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia d'“attouchements sexuels”

A l’époque des faits l’actrice française avait entre 12 et 15 ans. Adèle Haenel évoque des attouchements” sur les “cuisses”, le “torse”, des “baisers forcés dans le cou” auprès de la journaliste de Mediapart, auteure d’une enquête de sept mois sur le sujet.

Des violences sexuelles non prescrites, mais pour lesquelles l’actrice ne souhaite pas porter plainte. Christophe Ruggia n’a pas répondu aux questions du média.

“Je suis vraiment en colère, a déclaré à Mediapart la comédienne de 30 ans déjà récompensée par deux césars. Je veux raconter un abus malheureusement banal, et dénoncer le système de silence et de complicité qui, derrière, rend cela possible.” Pour cette enquête, qui a duré sept mois, Mediapart affirme avoir contacté une trentaine de personnes, confortant le témoignage d’Adèle Haenel.

Adèle Haenel est une actrice française née le 1er janvier 1989 à Paris. Après avoir suivi des cours de théâtre, Adèle Haenel est choisie par Christophe Ruggia pour apparaître dans Les Diables en 2002. A 18 ans, elle joue dans La Naissance des pieuvres de Céline Sciamma, un rôle qui lui vaut une première nomination aux Césars dans la catégorie Meilleur espoir féminin.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.