Ce général iranien aurait
Ce général iranien aurait "préféré mourir"

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
187,919
décès
30,265
guéri
81,500
Active
76,154
Last updated: 3 août 2020 - 17 h 38 min (+02:00)

“J’aurais préféré mourir pour ne pas être témoin d’un tel événement”, a déclaré Amirali Hajizadeh, endossant la responsabilité du crash du Boeing ukrainien.

L’opérateur de missile qui a abattu le Boeing ukrainien mercredi à Téhéran a fait feu sans pouvoir obtenir la confirmation d’un ordre de tir à cause d’un «brouillage» télécom, a affirmé samedi un général iranien.

Le soldat a pris l’avion pour un «missile de croisière» et il a eu «10 secondes pour décider», a déclaré le général de brigade Amirali Hajizadeh, commandant de la branche aérospatiale des Gardiens de la Révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique. «Il pouvait décider de tirer ou de ne pas tirer [mais] il a pris la mauvaise décision», a ajouté l’officier.

«C’était un missile de courte portée qui a explosé près de l’avion. C’est ce qui explique que l’avion a pu» continuer de voler, a encore déclaré le général dans une déclaration retransmise par la télévision d’Etat.

«J’endosse la responsabilité totale [de cette catastrophe] et je me plierai à toute décision qui sera prise», a encore dit le général, ajoutant: «J’aurais préféré mourir plutôt que d’assister à un tel accident.»

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.