Confinement en France : Ce qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer aux Français mercredi prochain
Confinement en France : Ce qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer aux Français mercredi prochain

Alors que l’épidémie de Covid-19 ne ralentit pas sur le territoire, Emmanuel Macron pourrait annoncer de nouvelles restrictions la semaine prochaine. Confinement généralisé ? Fermeture des écoles ? Télétravail imposé ? Quelles options sont envisagées par l’exécutif pour ralentir la circulation du virus ?

“Si cela empire et s’homogénéise sur tout le territoire, il ne faut pas écarter l’idée d’un confinement de type printemps 2020”, a confié au quotidien une source en haut lieu. Un conseiller de l’exécutif craint même un scénario plus dur : “Mercredi prochain [le 31 mars, ndlr], à la télévision, Emmanuel Macron pourrait annoncer la fermeture des écoles, entraînant le basculement massif des Français dans le télétravail. Tout dépendra en réalité des résultats du début de semaine”.

Contrôles renforcés

Emmanuel Macron a toutefois précisé, dimanche 28 mars dans le Journal du Dimanche, que “rien n’est décidé”. “Pour les jours qui viennent, nous allons regarder l’efficacité des mesures de freinage et nous prendrons si nécessaire celles qui s’imposent. Mais à cette heure rien n’est décidé”, a souligné le chef de l’État dans cet entretien réalisé vendredi soir, alors que la situation sanitaire est de nouveau qualifiée de “critique” par l’exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici