Passage à l'heure d'été : à quelle heure, régler son portable
Passage à l'heure d'été : à quelle heure, régler son portable

Vous aussi, vous n’arrivez jamais à savoir s’il faut avancer ou reculer votre montre lors des changements d’heure ? Ne paniquez pas, on partage avec vous des moyens efficaces pour s’en souvenir à coup sûr.

Pour les smartphones, que vous ayez un iPhone, un Windows Phone ou encore un Android, vous ne devez normalement vous soucier de rien, votre téléphone changera automatiquement l’heure. Pour être sûr, allez faire un tour dans le menu réglages et vérifiez dans la catégorie date et heure que le réglage automatique est bien activé. Pour beaucoup de smartphones, cet onglet est automatiquement activé, mais il arrive que certains ne le soient pas.

Pour vérifier, si vous avez un iPhone : allez dans “réglages”, puis “générale”, ensuite “date et heure” et vérifiez si le bouton réglage automatique est bien activé. Vous pouvez aussi en profiter pour vérifier si votre téléphone est bien sur le bon fuseau horaire (celui de Bruxelles).

Pour vérifier, si vous avez un Samsung : allez dans “paramètres”, “plus” en haut à droite, et cliquez sur “date et heure”, vérifiez enfin si la case “fuseau horaire automatique” est cochée.

Pour vérifier si vous avez un Windows Phone : allez dans “paramètres”, puis “Date+Heure” et vérifiez ensuite que l’option “réglage automatique” est activée. Profitez-en aussi pour vérifier que vos valeurs sont correctes pour “Fuseau horaire, Heure et Date”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici