Confinement en France: Véran et Castex annonceront les nouvelles restrictions jeudi à 18 heures
Confinement en France: Véran et Castex annonceront les nouvelles restrictions jeudi à 18 heures

Le Premier ministre et le ministre de la Santé prendront la parole conjointement jeudi, à 18 heures, pour annoncer de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre le Covid-19, qui s’appliqueront notamment aux Hauts-de-France et à l’Île-de-France.

Pour forger son opinion, le gouvernement a consulté mardi le Conseil scientifique puis discuté en visio avec les responsables de services de réanimation dans plusieurs régions sous tension. Emmanuel Macron doit trancher mercredi.

Le gouvernement va “prendre dans les territoires les plus touchés” par l’épidémie, l’Ile-de-France et les Hauts-de-France, “des mesures supplémentaires” qui seront annoncées jeudi soir. Leur application sera “effective dès ce week-end”, a déclaré le porte-parole Gabriel Attal mercredi. D’ici là, “des concertations seront menées dans les régions Ile-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l’avis des élus sur les mesures envisagées”, a-t-il ajouté à l’issue du Conseil des ministres.

“Le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région parisienne”, avait affirmé mardi le Premier ministre Jean Castex, lors d’un long entretien sur la situation sanitaire en France, diffusé sur BFMTV. “On est dans une situation préoccupante et critique et, très clairement, des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont sur la table ce soir”, a-t-il ajouté, en référence aux confinements mis en place le week-end dans les agglomérations de Nice, du Pas-de-Calais et Dunkerque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici