Coronavirus: Restrictions - et tensions - dans toute l’Europe
Coronavirus: Restrictions - et tensions - dans toute l’Europe

Le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes, calculé entre le 14 et le 20octobre, continue d’augmenter et s’élève désormais à 11.201 (+56%), ressort-il de la mise à jour samedi des chiffres communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano. “On s’attend au cours de la semaine prochaine à dépasser le cap des 20.000 nouveaux cas par jour. En pratique, cela signifie que plus de 1% des Belges seraient contagieux à tout moment”, avait indiqué le porte-parole Yves Van Laethem lors d’une conférence de presse tenue ce 23 octobre.

Un nouveau record de 15.432 contaminations au coronavirus a été enregistré mardi, selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés samedi matin. Le précédent record datait de dimanche, avec 12.969 cas, selon les mêmes chiffres.

– TESTS

Au cours de la période du 14 au 20 octobre, 63.800 tests ont été effectués en moyenne chaque jour. Le taux de positivité lors de ces tests augmente encore ce samedi: la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées atteint désormais 17,5% à l’échelle nationale (+4,2% par rapport à la période précédente).

– DÉCÈS

Entre le 13 et le 19 octobre, le virus a fait plus de 37 morts (+12) en moyenne par jour. “La plupart de ces décès se passe dans les hôpitaux. 4 décès sur 10 proviennent de maisons de repos et de soins, ce qui est moins élevé que lors de la première vague”, avait précisé Yves Van Laethem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici