Présidentielle américaine : Donald Trump, en retard dans les sondages (détail)
Présidentielle américaine : Donald Trump, en retard dans les sondages (détail)

Ce samedi, c’est Madrid qui s’est réveillée en bouclage partiel, une mesure destinée à freiner l’expansion de l’épidémie mais difficilement applicable. Depuis vendredi à 22 heues, les habitants de la capitale et neuf communes environnantes particulièrement touchées par le virus ne peuvent plus sortir de leur commune que pour des raisons de première nécessité comme aller travailler, étudier ou se rendre chez le médecin. Ils peuvent en revanche se déplacer librement à l’intérieur de leur ville et ne sont pas obligées de rester chez eux comme lors du confinement très strict décrété en mars.

– Donald Trump, testé positif au Covid-19 tout comme son épouse Melania, a été admis vendredi soir dans un hôpital militaire, tout en assurant, dans un bref message vidéo, aller “très bien”. A un mois de l’élection, le président de la première puissance mondiale a quitté la Maison Blanche sans un mot, en portant en masque, pour rejoindre en hélicoptère l’hôpital de Walter Reed, dans la banlieue de Washington. Il va être traité avec un traitement expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron. Il y a une heure, le président américain a twitté “aller bien”.

Sean Conley, le médecin du président, a précisé que Melania Trump, également contaminée, souffrait d’une “toux légère et de maux de tête”. D’après l’un des conseillers de Donald Trump, l’équipe du président ne portait pas de masque pendant les préparatifs du débat face à Joe Biden. Idem pour la famille du président, qui a assisté au même débat à visage découvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici