Coronavirus France en direct : Les salles de sport toulousaines peuvent rouvrir
Coronavirus France en direct : Les salles de sport toulousaines peuvent rouvrir

Les autorités sanitaires françaises ont signalé vendredi 12.148 nouveaux cas de coronavirus en 24h, contre 13.970 la veille. Le taux de positivité des tests (le pourcentage des personnes contaminées parmi les personnes testées) augmente légèrement à 7,7%, après avoir été stable à 7,6% pendant trois jours. Au total, 32.155 personnes sont mortes du coronavirus depuis le début de la pandémie, dont 48 en 24h. Environ 4.000 nouvelles hospitalisations ont été constatées en une semaine, dont 1.276 en réanimation.

Selon plusieurs sources au sein de l’exécutif, les cafés parisiens qui ont obtenu jeudi un sursis devraient à leur tour fermer leurs portes en début de semaine prochaine.

– Les salles de sport toulousaines peuvent rouvrir

Sommées de fermer la semaine dernière en vertu d’un arrêté préfectoral, les salles de sport de Toulouse ont obtenu leur réouverture, après avoir obtenu gain de cause vendredi devant le tribunal administratif, comme à Rennes jeudi. “Le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse a suspendu une partie de l’arrêté du préfet, l’interdiction de l’accueil du public dans les salles de sport et gymnase”, a expliqué l’avocat Robin Tesseyre, qui a plaidé la cause de France Active, principal syndicat des salles de sport et de fitness de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici