Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation mercredi 27 Mai
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation mercredi 27 Mai

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 10 h 53 min (+02:00)

“Le pays est divisé en deux”, a précisé Edouard Philippe le jeudi 7 mai, avant de présenter la carte de déconfinement, “dans la majeure partie nous avons réussi à freiner la vague épidémique (…) ce sont les départements verts. S’il se maintiennent en vert les trois prochaines semaines, nous pourrons au tout début du mois de juin envisager une nouvelle étape de déconfinement”.

– « 95 % des voyageurs » portaient un masque dans le métro parisien

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, s’est félicité ce mardi, sur France-Inter, du respect de l’obligation du port du masque désormais en vigueur dans le métro parisien, en expliquant que « 95 % des voyageurs » en portaient un. « 50 personnes ont été reconduites hors du réseau pour refus de porter un masque », a-t-il ajouté.

– Véran exclut la rouverture des parcs à Paris réclamée par la maire

« Pour avoir vu les images, sur les quais de Seine […] non, nous n’ouvrirons pas les parcs et jardins en Ile-de-France. Ca peut être tentant que les gens se regroupent trop – il y a un beau soleil aujourd’hui – qu’ils s’amassent trop, qu’ils ne respectent pas les groupes de 10 et les conditions des gestes barrières » a déclaré Olivier Véran devant les caméras de BFM Paris.

– Un deuxième chat testé positif en France

Un chat de Bordeaux, ayant une toux persistante malgré le traitement prescrit, a été testé positif au SARS-CoV-2 (Covid-19) par l’école vétérinaire de Toulouse. C’est le second cas testé positif et détecté en France. Selon les scientifiques, le mode de transmission est de l’homme vers l’animal, et non le contraire. Aux dernières nouvelles, il se porte plutôt bien.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.