Coronavirus France en direct: Près de 5 000 nouveaux cas en 24h
Coronavirus France en direct: Près de 5 000 nouveaux cas en 24h

Extension de l’obligation du port du masque à l’extérieur et interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes prolongée jusqu’au 30 octobre: le gouvernement français a durci le ton face à une “situation épidémiologique (qui) évolue dans le mauvais sens”.

La Polynésie française, jusqu’ici épargnée par l’épidémie, a connu une hausse soudaine du nombre de cas positifs de Covid-19 en trois jours (43 nouveaux cas).

Le virus a été réintroduit par des touristes, mais aussi par des fonctionnaires: chaque année, une partie des enseignants et des gendarmes sont remplacés par de nouveaux arrivants.

– Le virus continue sa progression dans le monde avec plus de 20 millions de cas, dont plus de la moitié en Amérique. La pandémie a fait au moins 736.828 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP mardi soir. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé (164.480 décès), devant le Brésil (101.752 morts), le Mexique (53.003), le Royaume-Uni (46.526) et l’Inde (45.257).

L’Espagne se trouve dans une situation «critique», selon les experts, avec les pires chiffres de contagion d’Europe occidentale. Madrid a communiqué lundi une moyenne de 4.923 nouveaux cas quotidiens durant les sept derniers jours, soit plus que la France, le Royaume-uni, l’Allemagne et l’Italie réunis, d’après un calcul de l’AFP à partir de sources officielles.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.