Jean Castex rend hommage aux humanitaires tués au Niger (détail)
Jean Castex rend hommage aux humanitaires tués au Niger (détail)

Le Premier ministre présidera vendredi à l’aéroport d’Orly une cérémonie nationale d’hommage aux six humanitaires français tués dimanche au Niger.

Un avion transportant les corps de Myriam, Stella, Nadifa, Charline, Antonin et Léo a atterri dans la matinée à l’aéroport d’Orly, près de Paris, en provenance de Niamey.

« C’est important que la Nation puisse leur rendre hommage »

Jean Castex est attendu au pavillon d’honneur de l’aéroport à 15 h 30 pour y rencontrer les familles avant de présider la cérémonie d’hommage qui se déroulera à 16 h dans l’intimité, sans la présence des médias. Il sera accompagné par Éric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé notamment des Français de l’étranger.

Le Premier ministre prendra la parole pour saluer la mémoire de ces six jeunes qui ont été exécutés avec leur chauffeur et leur guide nigériens alors qu’ils visitaient la réserve de girafes de Kouré, à 60 km au sud-est de la capitale Niamey, où ils étaient basés.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.