Coronavirus France en direct : le second vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant la fin 2021
Coronavirus France en direct : le second vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant la fin 2021

Santé publique France recense mardi soir 11 532 nouveaux cas positifs de Covid-19 en 24 heures (3 063 la veille). 307 décès ont été recensés en 24 heures à l’hôpital (372 la veille). Le bilan des décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 59 072 morts, dont 1 757 dans le Nord et 807 dans le Pas-de-Calais.

– Le Premier ministre et le ministre de la Santé Olivier Véran doivent s’exprimer devant les députés à partir de 16h30, avant un débat sans vote. Le même exercice aura ensuite lieu jeudi devant le Sénat, à majorité de droite.

“L’objectif, souligne Matignon, est de jouer la carte de la transparence totale, de la concertation et de l’échange, parce que c’est par là qu’on gagnera la confiance”.

“Chaque Français pourra se faire son idée”, ajoute le président de l’Assemblée Richard Ferrand (LaREM), conscient que la défiance est particulièrement forte en France, où 59.072 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

– Tous les pays membres de l’UE pourront commencer la vaccination « le même jour », confirme la présidente de la Commission européenne

Les 27 États de l’UE pourront «commencer le même jour» leurs campagnes de vaccination anti-Covid, dès notification du feu vert du régulateur européen au traitement développé par Pfizer-BioNTech, a annoncé mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. «Enfin, d’ici une semaine, le premier vaccin sera autorisée, donc les vaccinations pourront commencer immédiatement (…) C’est une tâche immense», a affirmé la dirigeante allemande devant le Parlement européen. «Commençons donc aussi tôt que possible cette (campagne) de vaccination tous ensemble à vingt-sept, avec un début le même jour», a-t-elle ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici