Coronavirus France en direct : le second vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant la fin 2021
Coronavirus France en direct : le second vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant la fin 2021

Santé publique France recensait dimanche soir 15 944 nouveaux cas de Covid-19 (contre 20 177 la veille). Par ailleurs, 151 patients sont décédés à l’hôpital (171 la veille). Depuis le début de l’épidémie, 67 750 malades sont décédées dont 2 034 dans le Nord et 951 dans le Pas-de-Calais. Dans ces deux départements, les indicateurs sont en hausse, mais restent sous la moyenne nationale.

– Le vaccin de Moderna arrive en France. Plus de 50 000 doses du vaccin américain Moderna doivent être livrées lundi pour être acheminées dans le Grand Est, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Paca afin d’être utilisées dans la semaine, a annoncé dimanche le ministère français de la Santé. Comme le vaccin Pfizer-BioNTech, ce sérum doit être administré en deux injections, mais présente moins de contraintes en termes logistiques, puisqu’il doit être stocké à -20 °C, au lieu de -80°C.

– Le second vaccin de Sanofi ne sera pas disponible avant la fin 2021

Si tout se passe bien, donc, le vaccin devrait être autorisé environ un an après ceux de Moderna et Pfizer-BioNTech. « Le groupe ne semble pas avoir pris la mesure de l’urgence imposée par la pandémie, regrette Fabien Mallet, coordinateur adjoint de la CGT-Sanofi. Il aurait fallu donner plus de moyens au partenariat avec Translate Bio, pour qu’ils se lancent plus vite. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici