Mort de Georges Pernoud à l’âge de 73 ans : Mais de quoi est mort le présentateur historique de Thalassa ?
Mort de Georges Pernoud à l’âge de 73 ans : Mais de quoi est mort le présentateur historique de Thalassa ?

Le journaliste avait été aux commandes du « Magazine de la mer » sur France 3 pendant plus de quarante ans. Il est mort « des suites d’une longue maladie » à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille.

“Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie”, a ainsi précisé sa fille Fanny Pernoud dans un communiqué. Pendant plus de 40 ans, Georges Pernoud a animé le célèbre magazine consacré à la mer et au monde marin sur France 3, dont il avait pris la barre en 1980 avant de raccrocher en 2017. “Voilà, ces 42 années passées à bord de Thalassa ont d’abord été pour moi un immense plaisir. Celui de vous faire partager les beautés du monde maritime et les histoires d’hommes et de femmes qui vivent la mer au quotidien”, avait-il ainsi déclaré en juillet 2017, lors de sa dernière émission.

Né en août 1947 à Rabat au Maroc, le journaliste a commencé sa carrière comme cadreur à l’ORTF en 1968. Mais c’est sa participation à la course de voile Whitbread sur 33 export entre Portsmouth et Le Cap lui révèle sa passion pour la mer, en 1973. Deux ans plus tard, c’est lui qui a proposé à France 3 l’idée de Thalassa, un magazine entièrement consacré à la mer, dont il sera pendant cinq ans la voix off, avant de devenir l’animateur de son émission. Un programme qui lui conférera le titre d’animateur à la plus grande longévité dans une émission de télévision, puisque c’est en 2017, après 42 ans à l’antenne, que Georges Pernoud a quitté la présentation du programme.

Du président Macron à France 3 en passant par nombre d’élus locaux, les hommages affluaient lundi sur Twitter, après l’annonce du décès de Georges Pernoud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici