Coronavirus Frane : Fermeture des salles de sport et des gymnases dans les zones d'alerte renforcée
Coronavirus Frane : Fermeture des salles de sport et des gymnases dans les zones d'alerte renforcée

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé lors d’une conférence de presse ce mercredi 23 septembre la fermeture des salles de sport et des gymnases dans plusieurs grandes villes de France* dont Paris et sa petite couronne (départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis), Bordeaux, Nice, Lyon ou Toulouse, en raison de la circulation active du virus. Cette fermeture est effective au moins pour une durée de 2 semaines.

En Guadeloupe et dans la région Aix-Marseille, zones classées en “alerte maximale”, les clubs de sport seront également fermés à partir du samedi 26 septembre. “Ce sont des espaces confinés où le port du masque est impossible voire a minima complexe et qui sont hélas, des lieux de contamination importante”, a indiqué Olivier Véran pour justifier ces nouvelles mesures.

Les pratiques sportives restent autorisées dans de nombreuses villes en France, moins touchées par la pandémie. Néanmoins, elles doivent se faire en respectant un protocole sanitaire établi en fonction du lieu et de la pratique sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici