Coronavirus France en direct : Paris passe en zone orange
Coronavirus France en direct : Paris passe en zone orange

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
191,295
décès
30,294
guéri
82,166
Active
78,835
Last updated: 4 août 2020 - 19 h 23 min (+02:00)

Face à la résurgence du coronavirus en France, le ministère des Affaires étrangères a décidé de placer certaines zones en France, dont Paris, l’ensemble de l’Ile-de-France et les pays de la Loire en zone orange. Si vous vous rendez dans ces zones, il vous sera fortement recommandé d’effectuer un test à votre retour et de vous placer en quarantaine.

– Depuis la découverte d’un cluster à Quiberon (Morbihan), les autorités sanitaires sont particulièrement vigilantes. Hier, la préfecture et l’ARS indiquait que 72 personnes avaient été testées positives au coronavirus.

Ce jeudi, elles indiquent que 126 personnes sont sous surveillance étroite. “126 personnes ont ainsi été identifiées à ce stade dans le cadre de l’enquête contact-tracing menée par l’Assurance Maladie et l’Agence Régionale de Santé à partir du premier cas. Elles ont été invitées à se confiner chez elles et à se faire tester. Les investigations autour des cas positifs se poursuivent.”

“En cette période de forte activité estivale, une grande majorité des personnes positives n’est pas résidente dans le département mais était de passage à Quiberon. Le contact-tracing a démontré qu’elles ont quitté le département et se sont isolées dans leur domicile familial”, continue le communiqué de la préfecture.

– Le port du masque sera obligatoire la semaine prochaine dans le centre-ville de Bayonne et de Biarritz, ville dont les plages seront interdites la nuit pour limiter les réunions festives. La maire LR de Biarritz Maider Arostéguy a affirmé lors d’une conférence de presse que le masque serait obligatoire dans les rues du centre de sa ville dès lundi. Cela inclura la zone hyper-touristique de l’Hôtel du Palais et de la plage de Port-Vieux.

Elle a ajouté que son voisin, le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray, adoptait la mesure lui aussi, “et comme il est cohérent de réfléchir à ces problématiques sur un plan intercommunal, peut-être d’autres villes de la côte basque vont suivre”, a-t-elle dit.

De plus, à partir de mardi, les plages de Biarritz seront fermées de 22H00 à 06H00, heures auxquelles elles sont actuellement très fréquentées par des jeunes venus y faire la fête.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.