Covid-19 France en direct : vers de nouvelles restrictions à Paris
Covid-19 France en direct : vers de nouvelles restrictions à Paris

La marie de Paris va demander au préfet de police Didier Lallement de rendre le port du masque obligatoire notamment dans des rues commerçantes, sur les quais de Seine et dans les marchés découverts, selon Le Monde. Les lieux en plein air où touristes et les Parisiens font la queue devraient aussi être inclus. L’information nous a été confirmée. Paris est le 3 e département de France le plus touché par le Covid-19.

– Emmanuel Macron a annoncé qu’une prime Covid de 1 000 € serait versée aux aides à domicile avant Noël. « Ces 160 millions d’euros vont permettre, sur des bases qui seront instruites départementalement […] d’avoir ces 1 000 € de prime qu’ont eus les autres » personnels soignants, a déclaré le chef de l’État sur place.

– « La France se trouve dans une situation contrôlée mais fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus cet été. L’avenir de l’épidémie à court terme est en grande partie entre les mains des citoyens », indique ce mardi le conseil scientifique qui estime « hautement probable » une seconde vague épidémique à l’automne en France.

– Un rappel à l’ordre et un hommage. Le déplacement a vocation à rappeler “la nécessité de faire attention aux personnes isolées et de respecter les gestes barrières”, alors qu’apparaissent dans certaines régions des signes de reprise de l’épidémie de coronavirus. Le président de la République viendra aussi exprimer “la reconnaissance et l’hommage aux professionnels du domicile grâce auxquels des personnes ont pu rester chez elles”, malgré “une tâche rendue plus difficile par la difficulté à se fournir en masques, et par le confinement”, ajoute l’Elysée.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.